Test Hidizs MS1 Galaxy : des écouteurs ChiFi à moins de 15 €, au son chaleureux et vigoureux
Vous débutez dans le monde de la HiFi chinoise ? Découvrez à mes côtés les écouteurs Hidizs MS1 Galaxy. Ces intras à petit prix pourraient bien être ceux qu’il vous faut pour mettre un premier pied dans le formidable univers de l’audio de qualité !
À peine sorti des MP145, la marque asiatique Hidizs remet le pied à l’étrier. Cette fois-ci, c’est l’entrée de gamme qui subit un renouvellement bienvenu.
Les MS1 Galaxy viennent ainsi se placer proche des MS1 Rainbow, les écouteurs les moins onéreux du catalogue chinois.
Petit prix oblige, il va falloir faire quelques concessions, notamment sur les accessoires. Mais comme vous pourrez le constater dans ce test, la qualité audio reste au rendez-vous.
Que demander de plus ?
Note : les Hidizs MS1 Galaxy présentés dans ce test ont été prêtés par la marque. Je ne touche aucun argent de la part du constructeur. La seule source de revenus de ce site est générée par les liens d’achat affiliés proposés dans ce test.
Hidizs MS1 Galaxy : spécifications techniques
Ces nouveaux écouteurs ChiFi restent simples dans leur approche. Pas d’architecture hybride ou autre, ni même de transducteurs planaires.
Hidizs privilégie un bon vieux driver dynamique des familles, d’un diamètre de 10,2 mm. Vous pourrez toutefois choisir à la commande si vous voulez un câble avec ou sans microphone.
- Type : écouteurs intra-auriculaires
- Architecture : 1 transducteur dynamique de 10,2 mm
- Impédance : 32 ohms
- Sensibilité : 108 dB
- Plage de fréquence : 20 Hz à 40 kHz
- Câble : 2-pins 0,78 mm
- Prise : Jack 3,5 mm avec ou sans microphone (choix à l’achat)
Pas besoin d’un monstre de puissance pour alimenter les MS1 Galaxy. Le DAC USB Hidizs XO s’en est très bien sorti pour mon test !
Prix Hidizs MS1 Galaxy
Vous ne pouvez pas vous offrir les Hidizs MP145 planaires ? Encore moins les dispendieux MS5 ?
Les écouteurs MS1 Galaxy devraient vous séduire avec leur prix cassé : 9,99 $ en offre de lancement (sans micro) ! Moins cher qu’un menu au fast-food (pour bien plus de plaisir ^^).
Une fois l’offre de lancement terminée, le prix montera à 15,99 $ (toujours sans micro), soit un peu moins de 15 euros. Une offre en or vu la qualité de ces intras !
Pour les modèles avec microphone, comptez 1 $ de plus sur l’addition.
Packaging
Pour une fois, cette partie du test va être très succincte. On sent les sacrifices dus à l’entrée de gamme…
Hormis les trois paires d’embouts, la boite des MS1 Galaxy ne comporte pas d’autres accessoires. Ni sacoche de transport, ni filtres pneumatiques comme sur les MS3 ou les MM2.
Dommage, mais compréhensible.
Câble
Le câble détachable des écouteurs MS1 Galaxy est tout ce qu’il y a de plus classique.
Relativement fin, il présente un embout coudé en L. Si nécessaire, vous pouvez sélectionner un modèle avec microphone lors de votre achat.
La finesse de ce fil permet un port confortable, on est loin des poids lourds qu’étaient les MS5. Tant mieux !
Design et finitions
Les intras chinois reprennent le look coloré de leurs aînés de la série MS1 Rainbow. Vous aurez le choix entre quatre coloris :
- Noir
- Bleu
- Rouge
- Transparent
Peu importe la couleur choisie, la coque en résine sera transparente, laissant apparaître le transducteur dynamique. Une habitude propre à l’entrée de gamme en ChiFi.
C’est aussi l’occasion de constater que Hidizs réalise toujours de belles finitions, avec un assemblage parfait et sans points de colle apparents !
Confort
L’emploi d’un seul driver DD permet au constructeur de conserver la petite taille des oreillettes. Chacune d’elles pèse seulement 5 g.
Une fois dans les oreilles, on les oublie rapidement tant elles sont compactes et légères.
Les embouts en silicone sont basiques, mais font bien le taf. Ils ne sont pas trop rigides, mais assurent néanmoins une bonne tenue dans le canal auditif.
Le confort est donc au rendez-vous, même s’il n’atteint pas celui des écouteurs intra-auriculaires plus haut de gamme.
Qualité sonore
Sources de test : Shanling M3X, Hidizs S9 Pro, FiiO R7, Hidizs XO
Avec un prix inférieur à 15 €, les MS1 Galaxy arrivent-ils à convaincre ?
La réponse est oui !
Ces petits intras, s’ils ne sont pas parfaits, n’en délivrent pas moins une bonne prestation. Je trouve d’ailleurs qu’ils s’en sortent mieux que les modèles KZ et Cie de même prix.
Rendu global
Hidizs ne cache pas sa nouvelle orientation sonore : viser la courbe Harman au plus près. Et puis, que serait l’entrée de gamme sans une belle signature en V ?
Les Hidizs MS1 Galaxy vont donc taper fort dans les basses et sous-basses. Ça ronronne bien et ça frappe fort. Très fort. Les bassheads devraient se régaler sur de la pop ou de l’électro.
Les audiophiles apprécieront moins le débordement qui se fait sentir sur les médiums. Mais n’oublions pas que nous sommes sur des écouteurs pas chers, à moins de 15 euros.
La bonne nouvelle, c’est que les aigus ne sont pas trop agressifs. Contrairement aux KZ, il n’y a pas de brillance excessive. Il en résulte une écoute chaleureuse, musclée, mais pas fatigante.
Scène sonore et précision
Je dois avouer que j’ai été agréablement surpris par la largeur de scène des MS1 Galaxy. Ces écouteurs intra-auriculaires affichent une belle scène pour leur prix. Certes, c’est plus large que profond, mais ça reste sympa.
Côté détails, il n’y a pas de miracles. On sent qu’on est sur des IEMs à prix bas. La restitution reste néanmoins digne de la ChiFi, surpassant les écouteurs boutons de grande surface.
Si vous n’avez jamais tenté l’expérience, nul doute que vous apprécierez les MS1 Galaxy !
Test Hidizs MS1 Galaxy : ma conclusion
L'avis de ChiFi.fr
Résumé
Nouvelle référence très abordable du catalogue Hidizs, les MS1 Galaxy sont de sympathiques écouteurs intra-auriculaires.
Pour moins de 15 euros, ils remplissent largement leur mission. On profite ainsi d’un son chaleureux avec de grosses basses bien rondes. La technique n’est pas parfaite, mais le plaisir est bien là, surtout que cette paire d’intras reste très agréable à porter au quotidien.
Couplés à un baladeur ou à un ampli/DAC USB, les MS1 Galaxy sauront séduire sans problème les nouveaux venus dans le monde de la ChiFi !
Commentaires
Le 21 septembre 2023 à 9:15 pm, Populaire a dit :
Bonjour jo s est toujours un grand plaisir de te lire , maintenant est-ce que le ms1 peut m ´aporter un autre sons par rapport au casque que j ai actuellement zstx , trn v30 et trn mt4 ?
Nota : je choisis le casque en fonction de la musique que je vais écouter
Exemple v30 pour du rammstein et zstx avec de la bo de film (+ de basse)
Cordialement pascal
Le 28 septembre 2023 à 11:13 am, Jo a dit :
Salut Pascal !
Je n'ai pas testé les V30 et MT4, je peux toutefois te dire que les MS1 sont beaucoup moins brillants que les ZSTX. Ils ont de belles basses avec une signature en V pas trop agressive. Ça passe très bien sur de la techno et de la dub.
Le 29 septembre 2023 à 8:30 am, Populaire a dit :
Bonjour est merci
est je te confirme cette appréciation sur les basse et leur couleur d enfer
j’ai profiter du lien sur Amazon
Laisser un commentaire