Actualités

Sivga SV023 : un nouveau casque ouvert chinois très prometteur

Par Jo, le 19 mai 2022 — 3 minutes de lecture
Sivga SV023 présentation

C’est à l’occasion du salon High End de Munich que vient d’être dévoilé le nouveau casque audio Sivga SV023. Reprenant la topologie ouverte du Phoenix, le nouveau venu marque une belle montée en gamme pour le constructeur asiatique. Je vous en dis plus dans les paragraphes suivants.

Le SV023 sera le modèle le plus cher de chez Sivga, se plaçant au même niveau tarifaire que le très bon Sendy Apollo. Il vient ainsi prendre la succession du P-II planaire.

Sivga SV023 : bois et béryllium pour un casque ouvert très sexy

La marque chinoise ne chôme pas. Après le SV021 Robin en entrée de gamme et le Phoenix en milieu de gamme, Sivga vient de dévoiler son casque haut de gamme au salon High End de Munich.

Sivga SV023 design

Sobrement nommé Sivga SV023, le nouveau venu reprend la recette de ses prédécesseurs avec un design en bois en noyer massif pour le moins sexy. Tout comme le Phoenix, le SV023 est ouvert. Il devrait donc profiter de la belle aération et de la spatialisation propres à cette topologie que les audiophiles affectionnent tant.

Chaque coque en bois renferme un transducteur dynamique de 50 mm à membrane LCP composite et un dome plaqué en béryllium. La marque chinoise promet des graves « tendus et précis », des « mediums doux » et des « aigus naturels, ciselés et délicats ».

Un casque circum-auriculaire à haute impédance qui vise les étoiles

Côté technique, le Sivga SV023 promet une réponse en fréquence allant de 20 Hz à 40 kHz. Bien qu’il se montre relativement sensible – 105 dB – il faudra prévoir une source costaude pour l’alimenter. En effet, il se pare d’une impédance de 300 Ω.

Package Sivga SV023

Comme sur le Phoenix, le Sivga SV023 est fourni avec un câble 4.4 mm symétrique. Un adaptateur 3.5 mm est fourni, de même qu’un adaptateur 6.35 mm. Le câble ressemble en cuivre pur 6N OCC ressemble d’ailleurs de près à celui du Sendy Apollo.

On sent aussi que Sivga a peaufiné le design des oreillettes. Les coussinets semblent ainsi plus profonds, ce qui était un point faible du Phoenix à sa sortie. Espérons qu’il soit aussi confortable que le Sendy Apollo !

Sivga SV023 : Prix et Disponibilité

Le Sivga SV023 est le nouveau fer de lance de la marque chinoise. Il s’affiche ainsi à 500€ environ, soit deux fois plus que le Phoenix. Il semble que Sivga et Sendy tentent de faire un pont entre leurs produits, avec le Apollo et le SV023 dans des tarifs très proches.

L’annonce officielle ayant eu lieu ce 19 mai, le casque ouvert chinois sera en vente dans nos contrées incessamment sous peu. Je tenterai de vous faire un test complet histoire de voir ce qu’il a dans le ventre !

Jo

Rédacteur depuis des années, je suis récemment tombé dans le chaudron de l'audio. Écouteurs, casques et surtout baladeurs : j'ai une envie irrépressible de tester tout ce qui me passe dans les oreilles !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.