Actualités

Hidizs MS5 : des écouteurs ChiFi très prometteurs qui débarquent bientôt !

Par Jo, le 16 janvier 2023 — 4 minutes de lecture
Intras Hidizs MS5 sur table noire

Hidizs ne se repose pas sur ses lauriers. Après le très sympathique XO (en test ici), la marque chinoise lance la nouvelle année avec de nouveaux écouteurs intra-auriculaires. Je vous dévoile dès maintenant tout ce qu’il faut savoir sur les Hidizs MS5. Et j’y ajoute un bonus en fin d’article !

Dans la grande famille Hidizs, les références MS représentent le milieu de gamme, là où les intras MD sont dans le haut du panier (comme les excellents MD4 par exemple). Pourtant, les nouveaux MS5 pourraient bien faire de l’ombre à leurs aînés tant ils sont attrayants.

Des écouteurs hybrides alléchants

Les Hidizs MS5 mettent le paquet.

Écouteurs Hidizs MS5

Ça commence par un design noir et doré très classe. Tout en résine et aluminium, chaque écouteur est moulé pour s’adapter parfaitement aux oreilles.

Fort de son expérience avec les MM2, la marque chinoise reprend le même système de filtres sonores. Mais cette fois-ci, les trois paries de filtres se vissent au niveau de la buse et pas sur l’extérieur des écouteurs. Leur impact devrait donc être plus important sur le son.

D’ailleurs, parlons-en du son. Hidizs affiche sur son site officiel une courbe de réponse en fréquence en V, avec des basses et des aigus rehaussés, les médiums étant quant à eux un peu en retrait. Bien entendu, c’est à prendre avec des pincettes. Les filtres devraient modifier cette signature, en particulier sur les aigus comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Courbe réponse en fréquence Hidizs MS5

Côté technique, le constructeur audio intègre un driver dynamique 10 mm de sa conception, avec une membrane en silicone liquide. Celui-ci est accompagné de 4 transducteurs Sonion, reconnus pour leur qualité. Chacun couvre une gamme du spectre sonore. Reste à voir si l’ensemble sera utilisé comme il convient. Mais je n’ai pas trop d’inquiétudes à ce sujet !

Un packaging digne des plus grands

Si vous avez déjà investi dans du matériel Hidizs, vous savez à quel point la marque asiatique chouchoute ses productions.

Les intras MS5 profitent donc d’un packaging très soigné. Les écouteurs sont fournis avec un boitier de rangement rigide en simili-cuir blanc avec intérieur en flanelle. La grande classe !

Boite rangement Hidizs MS5

Le câble 2-pin 0.78 mm semble bénéficier lui aussi d’un traitement de qualité. Il ressemble fortement à celui des MD4, qui est l’un des meilleurs que j’ai vu ces dernières années.

Vous l’aurez compris, ces écouteurs intra-auriculaires Hidizs MS5 fleurent bon la qualité. Leur prix n’a pas encore été annoncé mais on peut tabler sur une centaine d’euros à mon avis. De quoi faire une bonne concurrence aux vieillissants Shanling AE3 et autres Tngker TK300.

La sortie de ces beaux écouteurs intra-auriculaires est imminente. Ça devrait débarquer au mois de février. Je ne manquerai pas de vous en faire un test complet dès que possible !

Jeu-concours Hidizs et promos à gogo !

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Hidizs organise plusieurs événements commerciaux pour la nouvelle année 2023.

Ça commence par des réductions tarifaires sur le site officiel. C’est l’occasion idéale pour vous procurer le baladeur AP80 Pro-X à 168 euros seulement. Ou les écouteurs MD4 à 123 euros (c’est un cadeau du ciel à ce prix !). Profitez-en sans tarder, ça se passe par ici.

Jeu-concours Hidizs rentrée 2023

Hormis des prix à faire baver un labrador affamé, chaque achat vous donne la chance de gagner un bonus parmi les suivants :

  • 20 gagnants pour un code promo d’une valeur de 100 dollars
  • 30 gagnants pour un code de 50 dollars
  • 40 gagnants pour un récepteur Bluetooth H2

L’événement se déroule du 16 janvier au 6 février 2023. Profitez-en vite, il y a de belles économies à se faire et beaucoup de plaisir audiophile à en retirer !

Jo

Passionné d'audio depuis des années, je teste tout ce qui peut faire vibrer mes oreilles : casques audio, écouteurs (filaires et Bluetooth), enceintes, streamers, platines vinyle… Mes tests se veulent accessibles au plus grand nombre. Pour ma part, la passion l'emporte sur la technique. Car après tout, qui n'aime pas profiter d'un bon son ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.