HE-R7DX : Drop et Hifiman dévoilent leur nouveau casque filaire
Le site Drop, spécialisé en audio, vient de lever le voile sur un tout nouveau casque fermé. Conçu en partenariat avec Hifiman, ce modèle filaire se veut très abordable sans pour autant sacrifier la qualité. On fait le point en attendant un futur test !
Vendu à 149$ seulement, le Hifiman HE-R7DX n’utilise malheureusement par de transducteurs planaires, ce qui est pourtant la spécialité de la marque chinoise. Doit-on craindre une perte de qualité ?
Hifiman HE-R7DX : le plus simpliste des casques Hifiman ?
Vous connaissez probablement la marque Hifiman. J’ai moi-même eu l’occasion de tester plusieurs de ses casques planaires, à savoir le HE-400s et le Deva. Le constructeur chinois est réputé pour la qualité de ses productions, les plus abordables dans le domaine du planaire.
Ce n’est donc guère surprenant de voir Drop réaliser un nouveau partenariat avec Hifiman. Le nouveau casque qui ressort de cette collaboration se nomme HE-R7DX. Étonnement, il n’est pas de type planaire, il utilise de simples drivers dynamiques de 50 mm.
Qu’à cela ne tienne, le bougre reste intéressant dans son approche. Ce casque audio est en effet fermé, chose assez rare chez Hifiman. Le constructeur assure toutefois une aération similaire à celle d’un casque ouvert grâce à une nouvelle technologie nommée Topology Diaphragms. Cette dernière a vu le jour sur les intras Hifiman RE800.
L’ensemble devrait se révéler très simple à driver avec une impédance de 16 Ω seulement et une sensibilité de 101 dB. La réponse en fréquence est étalée sur une place de 20 Hz à 20 kHz. Je vous mets d’ailleurs la courbe ci-dessous.
A priori on se dirige vers quelque chose d’assez clair, probablement avec un petit retrait sur les médiums et un léger appui sur les bas-médiums pour donner du punch. À voir lors du test si ça se confirme et surtout si la qualité technique propre à Hifiman se retrouve à l’écoute !
Un casque Hifiman très abordable
Hifiman est une marque qui tape dans tous les budgets. Mais avec le partenariat Drop, les prix tombent plus bas que jamais. Le Hifiman X Drop HE-R7DX ne coûte en effet que 149$, soit un peu moins de 140€. Autant dire une bouchée de pain.
Bien entendu, il va falloir composer avec une majorité de plastique et du simili-cuir. J’espère donc que le son ne sera pas sacrifié sur l’autel du marketing low-cost. On verra ça prochainement, mon exemplaire pour test est déjà en commande !
Commentaires
Laisser un commentaire