Actualités

Sony WH-1000XM5 : le casque Bluetooth est officiel

Par Jo, le 13 mai 2022 — 4 minutes de lecture
Sony WH-1000XM5

Attendu avec impatience par les fans, le nouveau casque Bluetooth Sony WH-1000XM5 est enfin là. Nouveau design, ANC renforcée, drivers revisités : le casque sans-fil asiatique fait le plein de nouveautés !

Si les différences entre le XM3 et XM4 étaient légères, il semble que Sony veuille revoir sa copie pour la nouvelle itération de son casque emblématique. Tout ça en augmentant le prix au passage.

Un design plus sexy que jamais (et plus écologique)

La plus grosse nouveauté du XM5 réside certainement dans son design. La marque japonaise a mis le paquet pour revoir sa copie et nous offrir un casque Bluetooth très soigné.

Design Sony WH-1000XM5

L’arceau est maintenant plus fin, avec des branches fines qui se terminent de façon apparente sur les oreillettes. Si le casque ne peut plus se plier, on peut toujours faire pivoter les oreillettes afin de ranger le Sony WH-1000XM5 dans sa boite de transport.

D’ailleurs, le design fait penser à un célèbre concurrent, à savoir le Bose Headphones 700. Sony cherche aussi à améliorer son empreinte carbone en fournissant le XM5 dans un boitier en carton. Le casque sans-fil est quant à lui produit avec du plastique recyclé et du simili-cuir. Le poids de l’ensemble reste cantonné à 254 grammes.

Sony WH-1000XM5 : une ANC encore plus performante, c’est possible !

Si vous avez déjà utilisé un XM3 ou XM4, vous savez à quel point la réduction active des bruits de Sony est efficace. La marque souhaite cependant aller encore plus loin avec son nouveau casque Bluetooth.

Sony XM5 ANC

Le système ANC est maintenant doté de quatre microphones par oreillettes, au lieu de deux précédemment. Le XM5 devrait ainsi être meilleur que ses ainés afin de rattraper les prouesses du Apple AirPods Max. Le traitement de l’ANC reste quand même dévolu à la puce HD QN1.

Divers algorithmes permettront de nouvelles options, comme Voice Pick Up qui permet de mieux isoler les voix. Le bruit du vent sera lui aussi mieux géré grâce à l’utilisation d’un tissu spécifique devant les microphones de captation.

Des codecs et une autonomie qui gardent le cap

Coté technique, le Sony WH-1000XM5 reste très proche de son prédécesseur. Le casque utilise les codecs Bluetooth SBC, AAC et LDAC. Il fait cependant l’impasse sur le AptX, AptX HD et cie. Plus gênant, le XM5 n’est pas compatible avec le Bluetooth LE Audio, le futur codec sans-fil qui devrait booster les performances audio de nos casques sans-fil…

Sony WH-1000XM5 présentation

Étonnamment, les drivers employés sur le nouveau casque Sony ne font que 30 mm de diamètre contre 40 mm précédemment. Malgré cette réduction de taille, le constructeur japonais assure que le son sera toujours aussi bon avec de belles basses et des aigus améliorés. Ces transducteurs utilisent d’ailleurs un revêtement en fibres de carbone en lieu et place de l’aluminium des précédents casques de la série XM.

Côté autonomie, le Sony WH-1000XM5 reste aussi dans les clous. Le casque ANC japonais pourra donc tenir la charge pendant 30h avec la réduction des bruits activée. La charge rapide est de la partie avec la gestion du Power Delivery. Trois minutes de charge assurent ainsi jusqu’à trois heures de musique.

Prix et disponibilité du Sony WH-1000XM5

Le dernier-né de Sony sera commercialisé d’ici la fin du mois de mai. Il faudra toutefois composer avec un prix en large hausse. Le casque sans-fil sera affiché officiellement à 419€. Oui, ça pique.

Malgré ça, il ne faut pas oublier que le Sony WH-1000XM5 reste le casque audio le plus évolué de Sony. Avec une flopée de technologies, il a de quoi s’aligner face au AirPods Max et probablement le surclasser au niveau de la qualité sonore.

N’oublions pas non plus que les casques Sony tendent à vite diminuer de prix après leur sortie. Il n’est donc pas impossible qu’on trouve le XM5 à moins de 400€ dès le Black Friday 2022, voire même avant. Le Sony WH-1000XM5 pourrait alors se positionner comme l’un des meilleurs casques audio de 2022.

Promo -5%
Sony WH-1000XM5 - Casque Bluetooth sans Fil à réduction de Bruit - 30 Heures d'autonomie - Optimisé pour Alexa et Google Assistant - avec Micro intégré pour Les appels téléphoniques – Argent

Sony WH-1000XM5 - Casque Bluetooth sans Fil à réduction de Bruit - 30 Heures d'autonomie - Optimisé pour Alexa et Google Assistant - avec Micro intégr ...

  • L'association des processeurs HD QN1 et V1 amène la meilleure réduction de bruit du marché à un niveau sans précédent.
  • Profitez d'un son qualité et de la meilleure qualité d'appels du marché**. La technologie Precise Voice Pickup couplée à une structure protégeant les microphones des bruits du vent assure des appels sans bruits. (Mentions légales dans la description)
  • Intelligent et pratique, l'Adaptive Sound Control ajuste la réduction de bruit pour l'adapter à votre environnement et vos activités. Avec Speak-to-Chat la musique s'arrête lorsque vous parlez sans que vous ayez à retirer votre casque.
amazon
419.00 399.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Jo

Rédacteur depuis des années, je suis récemment tombé dans le chaudron de l'audio. Écouteurs, casques et surtout baladeurs : j'ai une envie irrépressible de tester tout ce qui me passe dans les oreilles !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.